La pandémie Covid-19 ne désarme pas dans le monde entier

Et en particulier en Inde où se déroulent habituellement nos missions. Nous sommes désolés pour les populations des régions himalayennes auxquelles nous dispensions nos soins chaque été depuis de nombreuses années mais il n’a pas été possible d’effectuer ces missions cette année et cela ne sera pas possible, non plus, en septembre. Nous sommes également désolés pour tous les bénévoles qui s’étaient généreusement inscrits pour nos missions et dont certains avaient déjà leurs dispositions et leurs billets d’avions. Les remboursements ou l’obtention d’un avoir sont parfois difficiles et nous avons proposé de faire parvenir une attestation d’annulation « officielle » en souhaitant que cela facilite un peu les choses. Les pertes financières pourront faire l’objet d’un reçu fiscal afin de les rendre moins lourdes du fait de la réduction d’impôt de 66%.

Les bénévoles inscrits sur les missions de cet été, seront prioritaires pour participer aux missions équivalentes au cours de l’été 2021, bien évidemment et si elles ou ils le souhaitent ou le peuvent.

Week-ends de rencontre

Nous avons organisé deux week-ends de rencontre avec certains bénévoles qui étaient disponibles, en mon domicile de Provence. Ces rencontrent ont été fort sympathiques. Il est envisagé d’en organiser d‘autres à l’automne.

Inès et Patrick

Liza et Josette

AG 2020, vendredi 2 octobre à Paris

Notre AG se tiendra le vendredi 02 octobre 2020, de 14h à 18h, dans les locaux de la Maison des Association du 14e arrondissement de Paris (MDA 14), 22 rue Deparcieux 75014 Paris. Cette date permettra à certains bénévoles d’assister à l’AG des Médecins de Pakbeng qui aura lieu le lendemain.

Encore un grand MERCI à toutes et tous pour votre investissement dans nos missions humanitaires. Nous vous donnons rendez-vous à l’AG ou bien à l’automne pour la préparation des missions 2021.

Docteur Philippe Morvan, Président de Montagne du Bonheur