Bonjour à toutes et tous, 

Plusieurs d’entre vous m’ont contacté récemment et je sais que vous suivez, comme nous, la pandémie COVID dont l’évolution n’est guère rassurante, ce qui nous rend pessimistes pour la réalisation des missions.

Contraints et forcés par cette épidémie internationale,  nous avons dû annuler les missions de l’été 2020 et les chances de partir cette année 2021 sont très faibles. Seule la vaccination pourra permettre la réouverture des frontières que nous attendons toutes et tous avec impatience.

Nous devrons certainement, à contre-cœur, viser l’année 2022, après deux étés sans séjour dans notre cher Himalaya indien. Nous sommes désolés pour les bénévoles, anciens qui souhaitaient repartir, et nouveaux inscrits qui aimeraient bien pouvoir partager ces moments extraordinaires.

Malgré cette absence de missions estivales, qui sont le cœur de notre action auprès des populations que nous aimons tant, nous poursuivons notre aide en continuant à fournir des médicaments via notre ami Sherab, pour le fonctionnement de notre dispensaire de Dankhar au Spiti, tenu par l’agent de santé Tenzin Dolma. Elle continue d’assurer une permanence au dispensaire. Nous avons ainsi fait des virements en octobre et novembre 2020 et Sherab a pu acheter un réassort de produits, dont il nous a fait parvenir la facture, commandés, comme d’habitude, chez Gupta à Mandi.  

Le salaire de Tenzin Dolma a pu être versé pour 6 mois, en juillet 2020, via Sherab toujours.

Nous assurons donc, avec l’aide de Sherab, un service minimum auprès des populations du Spiti sans faire plus actuellement.

La population de ces régions a été peu impactée par la pandémie, sauf au Ladakh dans la vallée de l’Indus, mais les conséquences économiques pèsent sur ces contrées. Sherab nous informe régulièrement de l’absence de Covid au Spiti mais nous ne pourrons nous y rendre que lorsque les décisions internationales le permettront.

Nous vous rappelons que votre cotisation, si vous ne l’avez pas déjà réglée, ou bien votre don, même si cela ne sera pas suivi d’une mission, sera utile pour procurer des médicaments au dispensaire de Dankhar et payer le salaire de Tenzin Dolma.

Pour adhérer par CB avec HelloAsso, par virement ou chèque c’est ICI 

Nous remercions les anciens bénévoles de leur fidélité et les nouveaux de leur intérêt marqué pour nos activités et vous souhaitons, à toutes et tous, de rester en bonne santé et de vous protéger au mieux.

Bien cordialement à toutes et tous
Philippe Morvan, président