Suite à notre mission exploratoire au Ladakh fin juillet*, nous envisageons d’effectuer une mission chez les nomades du plateau du Changtang indien courant octobre. Les dates seront à préciser selon la disponibilité de Sherab qui viendra en France et en Suisse fin septembre. La mission pourrait durer entre 2 à 3 semaines, pour rentrer au plus tard fin octobre. Philippe Morvan, médecin généraliste et président de MdB, sera de la partie bien sûr mais il serait bien d’avoir un(e) dentiste + infirmière ou pharmacienne.
Les conditions, comme nous avons pu nous en rendre compte seront plus rustiques qu’au Spiti mais nous ferons de notre mieux pour avoir un minimum de confort, comme pouvoir se laver avec de l’eau chaude !
Vous êtes partants ?
Merci de me donner vos réponses par mail ou téléphone d’ici tout début septembre afin d’organiser les choses rapidement. Le e-visa peut s’obtenir rapidement, pour les vols, les prix sont souvent aléatoires mais on peut trouver des billets pas trop chers peu de temps avant le départ (remplissage des avions).
Cette première mission auprès des nomades du Ladakh nous permettra de rôder les choses en vue de l’été 2018. Nous allons « essuyer les plâtres » en quelque sorte, mais les fabuleux paysages suffisent à justifier le déplacement !
Philippe Morvan, président de Montagne du Bonheur
Contacter Philippe Morvan* lire l’édito complet du compte-rendu de mission exploratoire au Ladakh en juillet 2017